Qui veut la peau de la licorne

Editions Ker, 2021

Dans ce livre "Qui veut la peau de la licorne?", j'explore, toujours avec humour et autodérision, le défi posé par l'écoanxiété. Comment vivre avec les constats de ces enjeux environnementaux ? Comment accueillir ces incertitudes ? Comment envisager l’avenir et comment se préparer aux défis qui nous attendent ? Faut-il organiser sa propre survie, apprendre à produire ses légumes, se former aux premiers soins, à la menuiserie, sans oublier l'herboristerie et la gestion des émotions ? Ou, plus sereinement, changer sa grille de lecture et vivre pleinement, conscient de ses propres limites comme de celles de notre monde ?

Après la découverte du bonheur dans la sobriété, racontée dans Les Secrets de la licorne, j’explore ici, toujours la même autodérision, le défi posé par l'écoanxiété. Celui d'une génération dépassée par l'ampleur du désastre, mais plus que jamais désireuse de changer de paradigme. Pour un monde solidaire plutôt que solitaire.

Où conscience rime avec résilience.

 

  • Prix: 18 euros. 
  • En vente en Belgique et en France dans les librairies et sur le site de l'éditeur. 

Géraldine Remy

geraldine.rem@hotmail.com

0032 479 04 55 53

Recevoir la newsletter

Une newsletter mensuelle pour découvrir mes coups de cœur spontanés, mes bons plans et mes pépites de résilience intérieure.