Je crois au changement. Et vous ?

Non à la bulle étanche de sécurité individuelle

“Si tout était possible, que feriez-vous de votre quotidien ?" 

 

Il y a des choses que je ne peux pas croire. Je ne peux pas croire que se réfugier dans sa bulle étanche de sécurité individuelle ait du sens. Je ne peux pas croire que ce soit trop tard pour le changement, qu'il n'y ait plus rien à faire pour nous car trop nombreux, trop cons, trop ignorants.

 

Je ne peux pas croire que l'on se soit incarné sur cette terre pour assister à la fin de l'espèce humaine en se disant: "On l'a bien cherché". 

 

 


Oui, au changement et à l'ouverture

 

 

Mais je crois à d'autres choses. Je crois au changement. Je crois que les gens et les habitudes peuvent changer. Je crois que nous pouvons trouver de l'aide, du soutien et des ressources là où nous n'avons pas encore l'habitude d'en chercher. Je crois que nous allons devoir prendre nos responsabilités, retrouver nos racines, renouer des alliances perdues, réapprendre à aimer et mettre un frein à l'esprit de compétition qui nous empêche de voir que nous sommes Un.  

 

"Quelles décisions prendriez-vous si vous étiez complètement libérés des attentes des autres et des enjeux financiers ?"

Je crois que nous allons devoir révolutionner notre système de pensée pour évoluer vers un paradigme win-win avec la planète et les espèces qu'elle abrite. Je crois que chacun et chacune a sa place dans cette transformation sans précédent. Que nous avons besoin de cœurs, de cerveaux, d'imagination, d'outils, de fonds, de compassion et de compréhension. Alors, dites-moi... Si tout était possible, que feriez-vous de votre quotidien ? Quelles décisions prendriez-vous si vous étiez complètement libérés des attentes des autres et des enjeux financiers ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Géraldine Remy

geraldine.rem@hotmail.com

0032 479 04 55 53

Recevoir la newsletter

Une newsletter mensuelle pour découvrir mes coups de cœur spontanés, mes bons plans et mes pépites de résilience intérieure.